Un océan à sauver

À propos

Une brosse à dents, un pot de yaourt, une bouteille en plastique, un jouet cassé...
Autant de choses que nous utilisons et qu'il nous est arrivé de voir ailleurs que dans une poubelle, trop souvent même dans la nature.

C'est ce dont prend conscience Elouan lors d'une découverte un matin en se promenant avec son grand-père sur la plage Le début d'un changement profond pour le petit garçon.

Un livre pour expliquer aux petits et même aux grands le danger des déchets et surtout du plastique...



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9791069959095

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    30.5 cm

  • Poids

    390 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Caroline Nouveau

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Caroline Nouveau

A son compte à Tours depuis 2012, Caroline est illustratrice et travaille sur commande pour des particuliers (tableaux, illustrations jeunesse, faire-part), mais également pour l'Édition jeunesse.

Passionnée de dessin, d'histoires de l'art et des styles, elle est diplômée en Communication Visuelle, puis en Architecture d'intérieur, domaine dans lequel elle travaille près de 8 ans à Tours, tout en développant son activité d'illustratrice en parallèle.

A la suite de sa première exposition en 2012 où elle reçoit un premier prix, elle obtient ses premières commandes de tableaux, puis d'illustrations de livres pour enfants pour des maisons d'édition.

En 2018, elle part avec son ami pour un tour du monde d'1 an. Elle projette à son retour d'écrire et d'illustrer un livre pour enfants sur le thème du voyage.
Mais au fur et à mesure des pays visités, face à la réalité de l'état de la planète, notamment en voyant des plages jonchées de détritus et la consommation excessive de plastique, elle prend réellement conscience que la préservation de notre monde est urgente et primordiale.
Son envie d'écriture sur le voyage se transforme alors en histoire autour de l'environnement.

A son retour, elle écrit et illustre son premier livre pour enfants auto-édité « Un Océan à sauver » qui sort en Novembre 2020, imprimé à Tours en Indre-et-Loire dans une démarche responsable.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty