Histoires de moine et de robot t.1 : un psaume pour les recyclés sauvages

Traduction MARIE SURGERS  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Dex, moine de thé, parcourt Panga sur son chariot- vélo, allant de communauté en communauté. Iel écoute les tracas quotidiens de chacun - frustration au travail, fatigue extrême après une naissance, peine de coeur - et prépare l'infusion parfaite pour souffler. Être là pour l'autre et le réconforter, voilà son rôle.
Sa vie est bonne mais ne lui convient plus, car une idée s'est imposée : iel ne peut vivre sans entendre le chant des grillons. La solution s'impose de tout plaquer pour réaliser ce rêve et de partir explorer les terres sauvages.
Un soir que Dex a trouvé un endroit pour se poser, un inconnu le surprend - à plusieurs titres : il s'agit d'Omphale Tachetée Splendide, robot de son état.
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu'ils se sont fondus dans les mythes de l'humanité.
Omphale est fasciné par Dex. Omphale est aisément fasciné par ce qu'il ne connaît pas. Mais il reprend contact avec l'humanité, comme les robots l'avaient promis lorsqu'ils se sont séparés de la civilisation. Il a une question à poser, et ne rejoindra les siens qu'une fois satisfait de la réponse. La question : « De quoi les gens ont-ils besoin ? » Mais la réponse dépend de la personne à qui on parle et de comment on pose la question.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • Auteur(s)

    Becky Chambers

  • Traducteur

    MARIE SURGERS

  • Éditeur

    L'atalante

  • Date de parution

    15/09/2022

  • Collection

    La Dentelle Du Cygne

  • EAN

    9791036001192

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    136 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

Becky Chambers

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Je suis née et j'ai grandi en Californie.
Après avoir étudié les arts du spectacle, j'ai travaillé en tant qu'administratrice de compagnies de théâtre. En 2010 , j'ai fui le cirque et me suis lancée dans l'écriture à plein temps. Désor- mais je suis rédactrice technique dans la journée et j'écris la nuit.
J'ai vécu en Écosse et en Islande, mais je suis aujourd'hui retournée à mes racines, en Californie, où je vis avec mon époux. Lorsque je n'écris pas, on peut me voir jouer à des jeux, lire ou surfer sur Internet. L'espace est un de mes sujets de prédilection, j'en parle beaucoup.

empty