Théâtre complet t.6 : portrait d'une femme ; l'émission de télévision

À propos

Portrait d'une femme.
Mais qui est Sophie Auzanneau ? Sur Xavier Bergeret, tous les témoignages s'accordent. On ne peut que faire l'éloge de ce garçon : affectueux, droit, simple. Il aimait Sophie, elle le trompait, ne l'aimait pas, semble-t-il. À moins qu'elle ne se soit mise à l'aimer lorsqu'il a commencé à se détacher d'elle ? Fait divers. Une étudiante en médecine tue son ex-amant et camarade de faculté. L'appareil de justice se met en marche.
Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qui est-elle ? L'Émission de télévision. Deux cadres, collègues et amis proches, Delile et Blache, éjectés de leur entreprise à la suite d'une restructuration, sont pressentis pour illustrer la condition de chômeur longue durée de plus de cinquante ans dans une grande émission sur les problèmes de société. Lequel des deux deviendra héros à la "télé" ? Et quand l'un d'eux est assassiné, qui a tué ? se demandera le petit juge.



Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782742740857

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14.9 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    390 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Vinaver

Né en 1927 à Paris. Il est d'abord romancier avec Lataume et L'Objecteur publié en 1950 et 1951 chez Gallimard. Entre 1953 et 1980, il est cadre supérieur, puis directeur général de Gillette. Il mènera son activité de cadre et celle d'écrivain de front. Sa première pièce, Les Coréens, est créée en 1956 par Roger Planchon. D'autres pièces – Par-dessus bord, La Demande d'emploi, Les Travaux et les Jours, 11 septembre 2001 – et d'autres grands metteurs en scène (Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Alain Françon...) suivront. Il a également adapté de nombreux auteurs classiques ou contemporains : Sophocle, Euripide, Shakespeare, Dekker, Gorki, Erdman ou encore Botho Strauss. De 1982 à 1991, il est professeur dans les départements d'études théâtrales de Paris III puis Paris VIII. En 2012, il publie sa correspondance avec Albert Camus, des lettres échangées entre 1946 et 1957 sur le thème de l'engagement.

empty