Body snatchers : l'invasion des profanateurs

Traduction MICHEL LEBRUN  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Non loin de San Francisco se trouve Mill Valley, petite ville du nord de la Californie tranquille, sans histoire, où tout le monde connait tout le monde. Miles Bennell est le médecin du coin ; il a grandi à Mill Valley, et sans surprise, c'est là qu'il exerce. Or voilà que des gens viennent le voir, non pas pour consulter mais pour faire part d'un phénomène curieux : l'un estime que son épouse n'est plus la même, l'autre a l'impression que son frère a changé imperceptiblement. Oh, jamais grand-chose, non. Juste le sentiment persistant, déplaisant, que l'autre n'est plus la personne que l'on connait. Comme si elle avait été remplacée par...
Quelque chose d'autre. Etrange impression, en somme, et un mystère qui monte d'un cran quand Miles Bennell découvre un cadavre. Un corps d'adulte, certes, mais dépourvu de la moindre lésion, la moindre marque. Un corps aussi lisse et propre que celui d'un nouveau né ; comme s'il n'avait jamais vécu.
Et au fait, que sont ces cosses géantes dans les caves ?
Absolu classique de la science-fiction paranoïaque publié au coeur de la guerre froide, Body Snatchers - L'Invasion des profanateurs a réinventé le thème de l'invasion extraterrestre.
Afin d'enrichir cette réédition, une ample postface signée Sam Azulys, scénariste et docteur en philosophie, analyse les motifs du roman de Jack Finney et la nombreuse descendance cinématographique de son roman. Qu'on en juge : quatre adaptations officielles, dont les fameuses versions de Don Siegel en 1956 et de Philip Kaufman en 1978.



Sommaire

Un mot de l'éditeur.
Body Snatchers - L'Invasion des profanateurs, de Jack FINNEY.
Pod people, la prolifération d'un mythe, par Sam AZULYS.
Bibliographie, par Alain SPRAUEL.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782381630472

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    348 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jack Finney

Jack Finney est l'auteur de L'Invasion des profanateurs, porté trois fois à l'écran par Don Siegel, Philip Kaufman et Abel Ferrara. Le Voyage de Simon Morley est d'ores et déjà considéré comme un des classiques de la littérature anglo-saxonne, tout aussi important que le chefd'oeuvre d'H.G. Wells, La Machine à explorer le temps.

empty