Multipolarité contre unipolarité, harmonie contre barbarie, symbiose contre osmose, Universalité contre universalisme, voici le combat que doit mener l'Humanité pour sa survie face à la désintégration ordonnée par les esclavagistes dans ce petit monde. Roseraie de Lumière donne les clefs de ce combat qui permettra de naître l'Universalité si et si seulement l'Être Humain en ses floralies se réveille de la torpeur dans laquelle il erre.
Un ouvrage d'exception enfin réédité dans sa version d'origine, qui réunit pour la première fois les deux tomes en un seul volume. Son texte intégral permet d'appréhender l'oeuvre authentique de l'auteur, ce merveilleux folkloriste du Berry qui a collecté à temps les coutumes et traditions des paysans berrichons, mélange de christianisme et de paganisme, qu'il a rapproché des plus anciennes croyances de l'humanité. Avec un amour profond de la région et de ses habitants, à l'instar de George Sand, qui a rédigé la préface, il décrit avec beaucoup de finesse et dans les moindres détails leur vie rude faite de craintes, de labeur et de réjouissances : les superstitions, les peurs ancestrales, les fées, les sorciers, la place omniprésente de la religion, les contes, les veillées, les mots de patois et leur étymologie, les dictons et proverbes, les chansons, les animaux, les fêtes, les jeux, les costumes. Ce livre regorge d'informations, et sa lecture ravira aussi bien le grand public que les chercheurs.
Depuis toujours l'homme observe le ciel persuadé de découvrir de nouvelles planètes. Les astronomes sont partis à la conquête de l'espace et les astrologues attendent la découverte des deux planètes manquantes,celles qui deviendraient les maîtres modernes du Taureau et la Vierge.
Avec la découverte de Korè et de Cérès, Robert Ambelain et Jean De Larche pensent que c'est chose faite. Ils se sont donc attachés à la recherche de leurs attributs en se basant sur leur mythologie.
C'est à cette découverte que vous convient Josette Bétaillole et Martine Belfort.
Le monde sera ce que nous en ferons, soit un monde chaotique, voué à la destruction, soit un monde harmonieux, voué à la construction. Détruire est la solution de la facilité, de l'involution par excellence, construire est difficulté, mais évolution. Cette théorie générale de l'Universalité, et non de l'universalisme, est une approche constructive de la réalité et non une indétermination prospective de la virtualité.