Psychologue clinicien déjà auteur de deux ouvrages sur le bonheur, Mourad Touak se pose aujourd'hui la question de ce que nous a appris la pandémie du coronavirus: quel chemin doit-on prendre maintenant? Comment surmonter les difficultés ou les traumatismes engendrés par cette période dévastatrice, tant socialement qu'économiquement? Comment retrouver espoir en un avenir dont nous ne voyons pas encore les couleurs? Ce livre nous propose des solutions, et tout commence en nous.
Dans ce quatrième opus, Carl Eugène propose une approche scienti que de la sociologie. Il expose les travers de la société humaine pour ensuite soumettre des solutions alternatives à ceux-ci. La part belle est faite à la façon de remédier à la guerre, éau de l'humanité selon l'auteur. À travers ces pages, il aborde l'existence d'une différente manière a n d'en jouir comme il se doit, et d'évoluer ensemble, main dans la main.
Sociologue canadien d'origine haïtienne, diplômé de l'Université du Québec à Montréal, Carl Eugène est féru de sciences humaines. Il est également l'auteur de «Sentiments amoureux et désirs sexuels» (2021) et «Entre hier et demain, la rupture» (2022) déjà parus aux Éditions du Panthéon.