Filtrer
Rayons
Support
EDITIONS DU NET
-
Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition illustrée de La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1905, 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleur de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé (en couverture).
En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
La première nouvelle paraît le 15 juillet 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
Plusieurs nouvelles sont publiées sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin et sont ensuite regroupées dans le livre Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur paru en 1907. Noter qu'entre la publication dans le périodique et la publication en recueil, Sherlock Holmes est devenu Herlock Sholmès, à la suite d'une protestation de Conan Doyle, « père du vrai Sherlock Holmes ».
-
Arsène Lupin et Sherlock Holmes : les regrets
Martine Ruzé-Moëns
- Editions Du Net
- 9 Juin 2022
- 9782411000893
Plusieurs mois après l'affrontement qui opposa Sherlock Holmes à Arsène Lupin, lui permettant de prendre enfin sa revanche, qui aurait cru que le vieux détective allait cette fois être amené à lui prêter main-forte ? Ce domaine d'Étretat et le titre de baron d'Octeville, dont Lupin venait d'hériter d'un vieux cousin de sa mère, juste avant son incarcération, en seraient-ils la cause ? Une improbable évasion, un mystérieux manoir et l'émergence de vieux secrets de famille vont faire de Lupin et du jeune Firmin Achard, un de ses admirateurs inconditionnels, la cible d'individus peu recommandables, prêts à tout pour les éliminer. Dans cette suite au précédent ouvrage « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche », les deux protagonistes vont devoir surmonter leurs rivalités, s'unir pour affronter bien des dangers, élucider les mystères et lever les écueils qui mettent leurs vies en péril.
-
Un meurtrier sanguinaire sévit en ville. La police piétine. Les meurtres sont de plus en plus sanglants et mystérieux.Un matin, on retrouve une jeune fille massacrée selon des rites sataniques. Serait-ce l'oeuvre du diable en personne ?
Mike Curtain, flic démissionnaire, spécialiste des affaires non élucidées et violentes. Il va aider son ex-coéquipier du F.B.I. Gildas, à mettre un terme à la vague de sang déferlant sur Los Angeles.
Mais la réalité est parfois différente de celle que l'on croit...
-
-
Les oubliées du Haut-Maine : Une nouvelle enquête du commissaire Delbarre
Maxime Blanchard
- Editions Du Net
- 23 Janvier 2024
- 9782312141954
2001. Le corps de la petite Émeline est retrouvé en bord de rivière dans le sud Sarthe. L'enfant a été étouffée et son front est gravé d'une lettre.
2010. Une deuxième enfant, Victoire, gît noyée dans une écluse. Ici aussi une lettre marque sa peau.
Les enquêtes, confiées à deux gendarmes aussi imprévisibles que compétents, piétinent malgré tout. Quel message l'assassin veut-il leur transmettre ? Et pourquoi s'en prend-t-il à des fillettes innocentes ?
Et si les clés pouvant mettre un terme à cette macabre série étaient entre les mains du commissaire Fabien Delbarre qui, en février 2018, découvre deux corps atrocement mutilés en plein coeur du Mans ? -
Roman noir. La crise financière et le Baby Boom des années 50 ont eu pour résultat l'explosion du nombre de quinquagénaires rejetés par le marché du travail du XXIème siècle. Les suicides et les actes de délinquance de cette catégorie de population ont quasiment doublé ces dix dernières années. Parmi ces nouveaux défavorisés, l'ouvrier contremaitre Léonard Bornstein, 57 ans, licencié et en fin de droits, inéligible pour la retraire, qui découvre à ses dépens que la France a les minima sociaux parmi les plus bas d'Europe, et que le déclassement auquel il est soumis va le condamner à vivre à la rue. Un acte de rébellion irréfléchi le conduit en garde à vue et il prend conscience à cette occasion d'un fait libérateur « .Cette évidence lui conférait une puissance inouïe. Il n'avait plus rien à perdre et tout à gagner. C'était un avantage que les jeunots n'avaient pas, leur espérance de vie était leur capital, mais aussi leur handicap . » (Page 20) De Paris à Varsovie, de la Bourgogne profonde à Saint-Tropez, de Milan à Gstaad, les pérégrinations européennes de ce sénior laissé pour compte qui décide de jouer les Pierrot le Fou.
-
Colchester, Angleterre, 10 heures du matin : un coup de feu déchire l'horizon dans Wivenhoe Park, proche de la plus grande Université de la région. Le ciel bleu se voit mêlé de sang...
Une vidéo menaçante signée « La Confrérie Noire » est distribuée dans tous les établissements scolaires et universitaires de la ville. Des images de violences, d'explosions, de meurtres et de guerre. Quelque chose qui inquiète la police.
Des meurtres, au hasard semble-t-il, sont perpétrés aux quatre coins des rues, déferlant la panique qui s'installe rapidement dans Colchester.
La terreur est partout, l'incompréhension aussi...
Jack Cope, psychiatre, est un témoin éloigné de ce qui se déroule. Son seul point de raccord : Théo, son fils de dix-sept ans, qui disparaît un jour sans plus donner de nouvelles. Et la police semble croire qu'il est l'auteur des massacres...
Chose que Jack se refuse à accepter et pour laquelle il va devoir se battre pour comprendre et sauver son fils. A n'importe quel prix...
Tentative de meurtres, menaces, fusillades, suicides... Tout bascule dans le néant...
Le compte à rebours est lancé, la Confrérie Noire s'approche à grands pas, terrifiante, grandissante, menaçante...
-
Le 19 décembre 1965, Juliette Berger, la ministre du Tourisme et son mari, périssent dans le crash de leur avion alors que tout semblait leur réussir. Ils laissent derrière eux une part de mystère et une immense fortune. Qui étaient-ils en vérité et qui les a fait disparaître ? Faut-il remonter au commencement de leur vie de concierges alors qu'ils ne possédaient rien et ont soudainement accumulé héritages et gains d'opérations spéculatives ? La réussite politique effrontée de Juliette a-t-elle dérangé ? Ou bien les moeurs du couple.
-
Robert se réveille le matin et découvre Corinne, son épouse morte dans le salon de leur maison de Normandie où ils sont arrivés la veille. Très vite, il comprend qu'elle a été assassinée dans la nuit. Une statuette tribale en bronze a servi pour lui fracasser le crâne. La gendarmerie, la police vont enquêter. Lui aussi va chercher à comprendre. Qui ? Puis l'histoire va sa compliquer.
-
Que se passe-t-il donc sur cette aire de repos du poulet de Bresse ? Après deux grosses saisies de drogue réalisées par les douanes, deux inspecteurs du SRPJ sont dépêchés sur place...
Les deux hommes, qui doivent mener une enquête discrète pour faire tomber le réseau de ces narcotrafiquants, décident de se faire passer pour des vacanciers qui visitent la Bresse. Entre le camping très fréquenté par des touristes étrangers et l'hôtel du village, les rencontres sont nombreuses et déconcertantes. Peut-être des suspects possibles ?
Laissons travailler les policiers...
-
Tandis qu'un psychopathe nous mène d'une ville à l'autre et nous raconte ses forfaits, un lieutenant de police poursuit pas à pas les indices d'une enquête criminelle locale. Les chemins des deux protagonistes se croisent et se séparent à plusieurs reprises. Sans le savoir le policier et le criminel sont le faces de la même médaille. L'un et l'autre tentent d'apprivoiser la mort et l'un et l'autre désirent la même femme, mais la mort et la femme sont d'une nature imprévisible.
Cet ouvrage a été présélectionné pour le prix du Quai des Orfèvres 2023. -
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche
Martine Ruzé-Moëns
- Editions Du Net
- 10 Juin 2021
- 9782411000831
Sherlock Holmes, le célèbre détective britannique, a pris sa retraite et mène une existence paisible sur la côte anglaise. Alors qu´une série de cambriolages est perpétrée à Étretat, plusieurs indices laissent à penser que le non moins célèbre Arsène Lupin pourrait être impliqué. La gendarmerie locale étant impuissante, Maurice Leblanc, qui fait partie des victimes, appelle Sherlock Holmes à la rescousse. Va-t-il saisir cette opportunité pour se venger des échecs cuisants que Lupin lui avait jadis infligés ? Saura-t-il relever le défi que le gentleman-cambrioleur va lui lancer ? « - Qu´est-ce qui me prouve que vous êtes bien Arsène Lupin ? - Vous qui êtes si malin, monsieur le détective, à vous de le découvrir ! - Mais c´est bien mon intention. » Holmes va une fois de plus mobiliser ses légendaires facultés pour mener à bien sa mission. Pour mettre tous les atouts de son côté, il va utiliser les techniques modernes, telle l´analyse des empreintes digitales. Cela sera-t-il suffisant ?
-
Dans le Colorado, autour de 1880, un jeune homme fuit le foyer familial. Sans un sou en poche et sans espoir d'avenir, il s'enfonce dans l'Ouest.
-
Mischa, le jovial chauffeur de taxi, n'eut pas le temps de libérer son client. Une épouvantable déflagration, une vive douleur dans le dos, puis le trou noir. L'inspecteur Derval est envoyé sur la scène de crime pour mener l'enquête. Il se heurte très vite aux questions habituelles pour identifier le meurtrier. Mais surtout, quel secret le taxi a-t-il emporté dans sa tombe ?
-
Février 2010. Alors que Xynthia, une tempête hors du commun, se déchaîne sur Saint Malo et la côte atlantique, les malfrats de toute évidence n'ont peur de rien. Le commissariat est aux cent coups. Jean-Jacques Garnier, passionné de pêche à la truite et grand maître des échecs à quelques jours de le retraite va devoir reprendre du service et traiter seul un dossier qui paraît simple et bouclé d'avance selon les dires du commissaire : trois protagonistes évoluant dans l'univers de la mode entre innocence et culpabilité.
Saurez-vous l'aider à réunir les pièces d'un puzzle commencé durant la seconde guerre mondiale ? Des vies sont en jeu. -
Ruben et Irina sont deux jeunes adultes un peu paumés qui courent après un idéal de vie. Lui est à la recherche de son père, elle tente d'échapper à un réseau de prostitution russe.
Leur histoire d'amour naissante devra résister au milieu du chaos orchestré par leurs proches, eux-mêmes dépassés par leurs propres culpabilités.
Le lourd secret de famille qui se cache derrière leur course folle les embarquera dans une aventure haletante entre Paris et Barcelone, au milieu des somptueux paysages de la Costa Del Sol dans le petit port de pêche de Cadaquès.
Et au fond... qui est vraiment l'As de Trèfle ? -
-
Vétorel n'est ni un inspecteur, ni un commissaire mais une employée parmi d'autres qui travaille dans une grande entreprise de la région. Après un évènement surprenant qui va la plonger au coeur d'une histoire scabreuse, Vétorel ira au bout de ses convictions. Avec son compagnon, réussiront-ils à révéler au plus grand nombre cette histoire où libertés et pouvoir sont en jeu ?
-
Xavier fait la connaissance de Nina, une adolescente que les gens du village ont surnommée " la fille des bois ". Elle vit avec ses parents dans un manoir à la lisière de la forêt.
Cette demeure avait appartenu il y a de nombreux siècles, à une soi-disant sorcière qui passait le plus clair de son temps cloîtrée dans son sous-sol. Chassée du village, elle était partie se cacher dans la forêt en jurant de se venger des villageois...
Les cauchemars atroces dont Nina est victime depuis son enfance s'intensifient, et son comportement se modifie de jour en jour. Est-elle possédée, comme le laissent entendre les mauvaises langues du village ? Ou est-elle atteinte d'un des maux de ce siècle : la schizophrénie ?
Pour répondre à cette question, Xavier devra prendre un billet pour l'enfer...
-
Architecte talentueux, Roger a embrassé une carrière où tout lui a souri. Gloire et réussite, rien ne lui a échappé. Mais le succès a ses revers. Comblé, Roger croule littéralement sous le poids de son succès. Plus de saveur, plus de goût : le sentiment irrépressible qu'il faut en finir.
Mais il y a Claudine.
Une épouse dévouée à un mari absent. Roger se sent vide, dévoré de l'intérieur. Seule la mort le libérerait de cette douleur de vivre qui l'écrase. Mourir, la belle affaire. Libératrice, assurément.
Mais il y a toujours Claudine.
Il lui faut alors en finir, et maquiller son suicide en meurtre. Le plan est impeccable. L'exécution, un peu moins. La mort ne frappe pas à la bonne porte et c'est l'enfer qui s'ouvre. Culpabilité, terreur : l'infernale cavale commence pour Roger, qui n'est pas près de connaître le repos.
Une tombe trop bien fleurie est un roman collectif, fruit d'une performance hors norme menée sous la houlette de l'Académie Balzac, défi littéraire et humain filmé et retransmis sur Internet. 20 écrivains enfermés pendant 20 jours au Château de Brillac (Charente) ont télescopé leurs univers et écritures pour cette oeuvre à 40 mains. Une mosaïque inédite, pour un polar exaltant.
-
Cet ouvrage n'est pas à proprement parler un livre d'histoire. C'est à travers la vie simple de Gaspard Dufourg, futur arpenteur, que l'on découvre l'histoire de l'Île de la Réunion, tour à tour Île Bourbon puis Bonaparte. Un nombre important d'hommes et de femmes étaient venus s'installer sur ce petit bout de France perdu dans l'Océan Indien. Ils fuyaient la famine ou les persécutions pour certains, d'autres y venaient chercher l'aventure ou se faire oublier. Nombre d'entre eux étaient des marins ou des soldats qui par choix ou par la fortune du sort s'y sont définitivement implantés. C'est le cas du héros de ce roman qui traversera des heures marquantes de la création de la Réunion, la conquête du pouvoir et l'invasion anglaise, l'intensification de la traite de l'esclavage avec l'apparition des grands domaines qui suite aux cyclones dévastateurs planteront une nouvelle culture qui résistera mieux à la fureur des éléments, la canne à sucre. Il connaîtra aussi les prémices de l'abolition de la traite et du développement de l'île. Trop modeste pour être de ceux qui décident, libre de coeur et d'esprit, il vivra avec son temps et ses idées d'émancipation chères à la Révolution française mais très souvent freinées par la mainmise récurrente d'un pouvoir central venant de l'île voisine, l'Île de France qui deviendra plus tard l'Île Maurice.
-
La ligue des obscurs ; ou les obscuranti
Patrick Guichet
- Editions du Net
- 4 Octobre 2017
- 9782312055435
Dans la France de 2018 où les médias font l'objet d'un contrôle sans précédent, Max Veber a été embauché au Petit Parisien à condition de ne plus pratiquer le journalisme d'investigation. Une révélation spontanée sur la mort suspecte d'un haut fonctionnaire va pourtant le précipiter dans le tourbillon d'une étrange machination. Au cours d'une enquête clandestine, il découvre l'existence d'une société secrète, la Ligue des Obscurs, dont les ramifications s'étendent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État et des institutions européennes. Ces ligueurs veulent favoriser l'avènement d'une caste dirigeante, en détournant à leur profit exclusif les ressources culturelles et éducatives des Etats membres de l'Union européenne. Pour parvenir à leurs fins, ils sont déterminés et prêts à tout.
-
Le corps d'un homme égorgé est découvert au petit matin sur la statue des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse. L'enquête est menée conjointement par le commandant divisionnaire Hoëtier de la PJ, le commandant Chalon de la gendarmerie et leurs collaborateurs. La sulfureuse réputation de la victime, au passé tumultueux, buveur, violent, débordant d'idées, fasciné par la légende médiévale des 4 fils Aymon, va les orienter vers de curieux personnages. On ne fait pas grandir impunément une fratrie de légende... Les investigations vont permettre de révéler des secrets bien enfouis qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer.
-
De nos jours le plus grand prédateur du gigot d'agneau est l'homme. Mais parfois le prédateur devient proie. Et le plus grand prédateur de l'homme est incontestablement la femme.