Depuis quelque temps, la chambre de Stéphanie est le théâtre d'étranges phénomènes nocturnes: odeur insoutenable, bruit de pas dans le corridor... Une nuit, une lumière rouge apparaît autour de la porte, une créature extraterrestre pénètre dans la chambre, sous les yeux de Stéphanie, pétrifiée. Un thriller d'une redoutable efficacité, à la fin surprenante.
Anita est relativement satisfaite de sa vie. Enfin, ça va, quoi! Jusqu'au jour où Kevin, un bum qui passe son temps à flâner avec son skate sous le bras, commence à occuper beaucoup trop de place dans sa tête. (K), c'est l'histoire d'Anita, qui aime Kevin, qui aime Tania, qui est Anita, qui sort avec Jonathan... Entre triangle amoureux et cyberflirt, un Roméo et Juliette version 2.0!
Et si c'était la dernière neige pour Théo ? C'est la première neige aujourd'hui. Marjorie a écrit ces mots dans un carnet vert fluo à la papeterie, pour tester l'épaisseur du papier. Le lendemain, étrange... quelqu'un lui a répondu ! Le carnet recueille alors les messages échangés entre Marjorie et Théo, deux adolescents qui ne se connaissent pas. Les confidences de Théo, d'abord énigmatiques, laissent de plus en plus deviner une profonde détresse. Est-il en danger ? Risque-t-il de ne plus être là pour la prochaine neige, comme le laisse sous-entendre le mot qu'il a laissé? Comment Marjorie pourra-t-elle le retrouver alors qu'elle ne sait rien de lui ?
Quand l'univers explose à petite échelle Lorsque Sam apprend que sa mère est atteinte d'un cancer, elle a l'impression que son univers s'écroule. Plutôt que de se laisser paralyser par le chagrin, la très cartésienne adolescente décide de plonger dans l'action et de faire tout ce qu'elle peut pour la sauver. Dans cette quête éperdue, chaque geste compte, pourvu qu'il permette à Sam de ne pas regarder en face la cruelle réalité: sa mère est malade et ses chances de survie diminuent un peu plus chaque jour. Un roman drôle et touchant, qui nous entraîne en montagnes russes à travers toute la gamme des émotions.
Théo, 17 ans, hérite d'une tante qu'il ne connaît pas une petite maison construite sur une île perdue au milieu du fleuve. La maison est une bicoque en ruine et, aussitôt arrivé, Théo veut repartir. Tout près de la nature, de la simplicité des gens qui habitent l'île, il viendra pourtant à voir la vie d'un tout autre regard. Et puis... ce sera l'été de Jade, l'été de l'amour. Un roman touchant, une ode à l'essentiel et à l'ouverture aux autres.
Avec Simon Boulerice, un test de course de vingt mètres devient un exercice poétique bouleversant. je suis poreux la transpiration me calfeutre de détresse mon corps est à bout de cette course à vide.
Même s'il vit tout près de l'école, Simon prend l'autobus scolaire tous les jours et est déposé le dernier. Le trajet lui permet lui permet d'observer France, la conductrice, et Diane, la brigadière, et d'être le témoin discret des liens qui se tissent entre elles. Mais surtout, le chemin cahoteux est l'occasion de rêvasser à l'envie d'être follement aimé, comme dans les films. Veiller sur les brigadiers scolaires nous invite à voir plus loin que le quotidien, par le grand pare-brise de la vie, de l'imagination et de l'amour.
J'aide ma mère à ranger les courses.
Alors que je plonge la main dans la boîte d'esquimaux glacés, quelque chose me pique. Tout à coup, une boule de poil passe sous mon nez à toute vitesse. J'étire le cou: c'est comme si une tempête de neige faisait rage dans le fond du congélateur. Entre les brocolis congelés et un bout de gâteau, on dirait... une figurine plantée dans la glace ! C'est un petit bonhomme couvert de fourrures, armé d'une lance.
Bondissant d'une pile de boulettes de viande hachée, il fonce sur moi, lance en avant ! Un Esquimau dans notre congélateur? Personne ne va me croire !
Cerise se rend chez sa grand-maman pour mener une enquête, car les bonbons sopranos ont disparu. Ces bonbons bien particuliers permettent de chanter comme un rossignol. Selon mamie, le coupable se trouve parmi ses amis qui viennent chez elle jouer aux cartes. Cerise et son araignée Octavie sauront-elles identifier le voleur ?
Iv-han a quinze ans. Il étudie l´Art du Singe, une technique de combat et un mode de vie. Mais son indiscipline le rattrape. Maître Ko-Hany le bannit et l´envoie travailler dans la vallée. Iv-han est loin d´être un élève modèle, mais ses maîtres savent qu´il a une destinée particulière. Il ne doit pas mourir, car il doit suivre la voie que ses ancêtres ont dessinée pour lui. Mais quand on défie l´ordre des choses, des portes s'ouvrent, d'autres se ferment. Iv-han découvrira une guerre des clans tapie dans l´ombre. Il explorera des sphères insoupçonnées. Il se rebellera. Il doutera. Il luttera. Il aimera. Le fils du Singe devra prouver son courage sans relâche.
Prophéties ancestrales, art de la guerre, réincarnation, Le Fils du Singe est le premier tome d´une trilogie captivante.
Alex et Samuel trouvent un crâne de cristal qui aurait des pouvoirs prodigieux, entre autres, la propriété de les transporter vers d''autres univers. Selon une légende maya, il existerait treize crânes divins. Une prophétie annonce que, une fois tous ces crânes réunis, les mystères de l''origine de l''humanité seront révélés et pourront peut-être sauver le monde....
Ariane, treize ans, commence une nouvelle vie à Montréal. Son premier jour d'école est catastrophique : la brute de l'école la cherche, la bimbo en chef lui jette des regards assassins et le beau gars semble inaccessible. Lorsque Ariane tombe sur les conseils d'une psy, dans un magazine, elle décide de les appliquer pour essayer de régler ses problèmes. Elle va se retrouver, bien malgré elle, la psychologue des âmes en peine de toute son école!
Lorsque Tom s'envole pour le Grand Nord pour passer quelque temps avec son père qui s'y est installé, il ne se doute pas de l'aventure qui l'attend. Son père est bloqué quelque part à cause d'un blizzard, et Tom décide de partir à sa recherche, au péril de sa propre vie. Comment pourra-t-il survivre, au coeur de la tourmente, dans ce grand désert blanc qui lui est étranger ?