Découvrez une suite de contes qui vous amène vers l'extraordinaire. Vous irez dans un monde où les humains et les animaux se respectent et travaillent ensemble.
Il n'existe qu'un seul héros humain : Martin Oisillon. Ce subtil et rusé personnage réalisera-t-il l'impossible ? Réussira-t-il à créer un monde uniquement fait pour les animaux ? Malheureusement, certaines bêtes commenceront à terroriser les autres, mais Martin, réussira-t-il à déjouer leurs plans ?
Martin réussira-t-il à surmonter toutes les difficultés qu'il rencontrera ? Les animaux réussiront-ils à posséder un monde viable, sans être dérangés ? Pour le savoir, suivez-les dans leurs folles aventures...
À l'occasion d'une correspondance avec son vieil ami Chris qu'elle vient de retrouver, Ines replonge dans une période de son enfance que ce dernier a partagé avec elle. Elle tente de lui faire part de son ressenti quant aux évènements qu'elle a vécus chez lui en tant que fille issue d'une famille d'ouvriers de quartiers populaires, tandis que lui était issu d'une famille bourgeoise charitable, pleine de principes ; aux antipodes du mode de vie de la fillette qu'elle était alors. Ce laps de temps passé dans ce foyer de « riches », comme disait sa mère, fait de petits bonheurs et d'humiliations, a certainement aidé à construire la personnalité de l'Inès d'aujourd'hui...
Ces contes, l'auteur les a imaginés spontanément à partir de peu de choses : un nain de jardin, un lièvre, un papillon, une peluche, une fraise, des moutons qu'elle a voulu en couleurs... Tout ça pour rassasier ses petits-enfants toujours si friands d'histoires. Et ça marchait, ils en redemandaient, et les petits-enfants de ses amies aussi. Ils ont tous grandi. L'auteur a donc pensé qu'en éditant ces récits, d'autres enfants les apprécieraient peut-être. Que demander de plus à ce moment de son existence ?
Neuf mois après avoir été propulsés dans le couloir du temps, Camille, Alexandre et Nicolas sont de nouveau appelés par les esprits de Vellinus. Une mystérieuse Sarah lance d'abord un S.O.S, puis Francine, la grand-mère, disparaît ! Nos trois élus doivent élucider ces nouveaux mystères et reconstituer le puzzle de cette énigme pour mener à bien leur mission.
Guidé par un suspense sans faille, mêlant magie et sorcellerie, le lecteur retrouvera les décors du tome 1 tout en découvrant le magnifique village de Collonges-la-Rouge où les héros devront poursuivre leur grande chasse au trésor. Ballottés entre vérité et mensonges, confiance et trahison, ils vont devoir déjouer les tours maléfiques que leur réservent les esprits de Vellinus s'ils veulent pouvoir rentrer chez eux.
Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le coeur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables. Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?
Sarah est une adolescente pleine de vie, aimée de sa famille et de ses amis. Mandy est une sauvageonne qui vit auprès des loups qui l'ont recueillie alors qu'elle était encore un bébé. Elles ne se connaissent pas et pourtant un lien profond les unit. Quel peut bien être ce secret?
Suivez les péripéties de Sarah et de Mandy et laissez-vous envahir par l'atmosphère sauvage de leurs aventures.
Après les aventures qu'ils ont vécues ensemble et qui les ont rapprochés, Dart et Dawn ont dû se résoudre à rejoindre leurs planètes respectives. Le lien qui subsiste entre eux est entretenu par Merveille, fille de Dart, qui, tous les ans, va passer ses vacances scolaires auprès de Dawn sur Terra IV. Cette année-là, Merveille a 9 ans. Roll, chef de bande et soupirant éconduit de Dawn, enlève Merveille afin de faire céder celle qu'il désire. Dart, informé, se précipite sur Terra IV pour tenter de récupérer sa fille. Ensemble, Dawn et Dart, aidés des mercenaires associés de Dawn, refusant l'odieux chantage, vont tout mettre en oeuvre pour libérer Merveille des griffes de Roll et de sa bande.
Il était une fois, un chasseur de rêves, un taureau, une plante et son pot. Ils vivaient là , sur une commode, non loin d’une fenêtre, au chaud…
A 7 mètres de profondeur, le silence règne... Un poulpe lance un de ses tentacules et s'empare d'un objet brillant. Ce bijou a été offert à la Méduse, chef du clan que vient d'intégrer Petit Poisson.
Jusqu'où ira t-il pour récupérer le précieux collier et rester dans ce groupe qui le fascine ? Une histoire trouble où le plus fort n'est pas celui que l'on croit.
Grand ami rencontre une très jeune enfant prénommée Mathilde, il lui fait découvrir un monde à la fois réel et imaginaire. Ayant l'âge de l'innocence, elle s'émerveille de tout, puis s'en va comme elle était venue. Est-ce un conte ou un rêve ?
Ce petit ouvrage traite des aventures d'un chat, ou plutôt d'une chatte, Caline, ballotée entre ses deux jeunes maîtres fantasques, ELLE et LUI, entre Paris et Londres.
Ce livre largement autobiographique contient trente-cinq chapitres thématiques, organisés eux-mêmes en quatre sections correspondant aux quatre déménagements que le félin a dû successivement subir dans sa petite vie de chat.
À réserver aux amoureux des mistigris.
Dans les années 50, en milieu rural, une jeune institutrice règne sur une classe unique. Pour Solange et Félix, dont la mère fait le ménage de l'école, la maison de la maîtresse est un château dont elle est la princesse. Sa silhouette, son élégance, sa manière d'être, le mode de vie qu'elle offre à ses filles, fascinent les enfants et nourrissent leur imaginaire. L'institutrice va être un modèle auquel la fille de la femme de ménage va s'identifier. Mais c'est une belle image sur papier glacé... dont ses propres filles, notamment, connaissent l'envers. Dans cette chronique des années 50, les narrateurs sont presque exclusivement des enfants ; ils racontent ce qu'ils voient, sentent et pensent avec leurs seules références du moment.
Inspirée d'une histoire vécue, cet extrait de vie romancée exprime la violence de la pauvreté, de la guerre et de l'après-guerre à travers les yeux d'une enfant d'immigrée qui cherche sa place de femme dans la société. Marianne, la fille de la polonaise, orpheline, après avoir connu la misère dans le Nord de la France, devient gouvernante dans l'aristocratie où elle connaît son premier choc culturel. Témoin d'un meurtre et devenue amnésique, les événements l'emportent ensuite en Algérie où elle commence une nouvelle vie. Mais la guerre civile et la violence lui ouvrent à nouveau les portes de la mémoire. Dans un style proche du roman policier, l'auteure vous emmène dans les intrigues des vies de la société du paraître, société en pleine mutation où le regard des autres a un prix.
Voici 4 histoires à lire ou à raconter aux enfant dès six ans.
Un génie dans une lampe à huile, on connait déjà, mais un génie dans un fer à repasser, c'est nouveau et ça peut réserver quelques surprises !
Lily-Rose, une petite fille d'aujourd'hui, va faire la rencontre de Galibert, un génie bien particulier qui va lui faire vivre d'étranges aventures...
4 Péripéties drôles dans lesquelles se mêlent les ingrédients traditionnels des contes et éléments actuels.
Faites de bons rêves !
Lisrène voulait seulement récupérer son portable, que sa mère lui avait injustement confisqué. À la place, elle découvre un énorme secret qui remet tout en cause. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'elle apprend que sa mère est en danger. Elle est prête à tout pour la sauver... vraiment à TOUT.
.
Sous le règne de Saint-Louis, la région de Montmorency est un endroit où règnent, tantôt la tranquillité, tantôt le désordre. Les hommes sont bons ou mauvais, brigands ou commerçants, seigneurs ou simples valets, mais ils sont avant tout des êtres humains en proie aux envies de pouvoirs, sensibles à la rêverie ou à l'amour, âpres au conflit ou à la rixe.
Futur chevalier, Arnulf de Garlande, neveu du Seigneur Mathieu III de Montmorency, apprend qu'il ne recevra pas les terres de son père, Anseau de Garlande.
Il ne s'accommode pas de ce choix et, par la trahison, il tentera de se réapproprier le domaine familial.
Le courage de Bruno, jeune garçon à la peau sombre, et de la rusée Dame Radegonde, un peu sorcière, auront raison de la machination.
Qu'en pensera la demoiselle Jeanne de Garlande ?
Julianne est une jeune adolescente de 16 ans, qui vit tranquillement sa vie dans un petit village au bord de la mer. Lorsqu'un jour, elle trouve une mystérieuse montre à gousset, qui s'avère être une porte entre les mondes...
Elle sera alors transportée dans une aventure épique au coeur des royaumes du parallèle, qui va lui apprendre les valeurs de l'amour, de l'amitié et de la magie...
Tom Granger, jeune sorcier de 14 ans, revient sur l'île de Scarba pour effectuer sa deuxième année de scolarité à l'école des Quatre Manoirs.
Après le vol du grimoire de sang et le retour avéré de Sir Vladery et des Mages Noirs, les membres de l'Ordre de la Licorne sont envoyés aux quatre coins de l'Écosse pour récolter de précieux renseignements.
Les soeurs Stark, qui ont juré fidélité au Maître des Ténèbres, sont également sur les traces des protecteurs du Royaume afin de les anéantir.
L'Ange de la Mort, Lady Kathryn, est elle aussi revenue de nulle part. Toujours partagée entre le bien et le mal, elle sera amenée à faire des choix qui pèseront lourdement sur le destin de chacun.
À la vue de ces nouvelles menaces et sur demande d'Eliott Maudéus, le Grand Conseil sera dans l'obligation de se réunir à Édimbourg. Les temps de paix sont révolus, une grande bataille semble sur le point de commencer. Elle seule décidera de l'avenir d'Elycastel.
Tom et ses amis tenteront de jouer un rôle essentiel pour aider les Alucors dans leur quête de liberté..."
Sondos trouve son frère en train de manger un casse-croûte ce qui lui donne envie de lui en demander un bout. À sa grande surprise, il lui rappelle qu'elle lui a elle-même refusé il y a quelque temps un morceau de sa banane.
Elle va donc se plaindre à sa mère. Mais Riadh tient bon. La maman décide alors d'acheter une boîte de thon à sa fille afin qu'elle se fasse autant de goûters qu'elle en voudra.
La mère s'apprête à sortir avec sa fille Najoua pour rendre visite à la tante. Mais Najoua traîne beaucoup et retarde sa maman. Une fois prête, sa chambre est dans un désordre total, ce qui la prive de la sortie à l'expiration du temps alloué.
De retour à la maison, la mère ne trouve pas encore une fois Najoua au rendez-vous : punition non accomplie. Donc, elle ne dînera pas si elle ne finit pas et le rangement de sa chambre et l'écriture de sa punition.
Ce coup ci, Najoua était à l'heure pour le dîner.
Tristan a une quinzaine d'années et une vie plutôt ordinaire. Ses rêves le sont nettement moins. Mais s'agit-il vraiment de simples songes ? Il va se retrouver plongé à travers le temps et l'espace au pays d'Alwaé. Rejoignez l'aventure et suivez les pas de Tristan ! Attention ! Le voyage n'est pas sans danger. Décodez les énigmes des anciennes légendes ! Affrontez le roi Hugues, dit le Terrible, les Aldebars noirs et le redoutable Commandeur ! Et partez à la recherche du secret de la Porte Maîtresse !
L'élève Salma est allée à l'école sans tablier si contente de sa nouvelle robe qu'elle tache au petit déjeuner. L'institutrice lui demande des explications alors qu'elle même est sans tablier. Ayant oublié de le prendre du placard de la classe pour le laver, Salma propose de s'en charger. Le lendemain, l'institutrice le trouve tout propre et parfumé.
Voici l'histoire d'un petit tigre qui fait la rencontre de son futur ami, tous deux deviendront inséparables et rêveront ensemble de l'avenir.