Paris, 2063.
Harcelé par l'antipathique inspecteur Trovallec dit " le Dénébien ", c'est pour se disculper d'une accusation de meurtre que doit enquêter cette fois Temple Sacré de l'Aube Radieuse, le détective millénariste au chapeau vert fluo. Où l'on pénètre la complexité de la psychosphère et où la Grande Terreur de 2013 apparaît sous un éclairage nouveau. Où se profile aussi l'ombre menaçante de Dragon Rouge, un archétype " fondamentalement archaïque ".
L'enjeu ? Rien moins que le destin éthique de l'humanité. La richesse et l'originalité de ce roman lui ont valu une moisson de prix littéraires.
Mon nom est Temple Sacré de l'Aube Radieuse, mais vous pouvez m'appeler Tem.
Pour cent euros par Jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m'oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu. Paris, 2063. L'homme au chapeau vert fluo enquête sur la disparition d'une jeune fille enrôlée dans la secte des " copistes ". Avec l'aide inestimable de Gloria, l'intelligence artificielle anarchiste, fondatrice du Collectif Louise Michel pour la libération des citoyens virtuels.
Mon nom est Temple Sacré de l'Aube Radieuse, mais vous pouvez m'appeler Tem.
Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m'oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu. Paris, 2063. Un demi-siècle après la " Grande Terreur primitive " qui a bouleversé les fondements de la société (pour le meilleur plutôt que le pire), voici le premier des FUTURS MYSTÈRES DE PARIS.
Où l'on enquête sur le meurtre en chambre close d'un physicien.
J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme.
Puis je me suis engagé. a soixante-quinze ans, l'âge requis, john perry n'est pas le seul à intégrer les forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. rien ne le retient plus sur terre. combien d'années peut-il espérer vivre ? s'engager, c'est protéger l'expansion de l'humanité dans la galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle.
Mais qu'advient-il réellement de ces recrues ? dans la lignée de starship troopers de robert heinlein et de la guerre éternelle de joe haldeman, john scalzi, pour son premier roman, a été finaliste du prix hugo et a obtenu le prix campbell du meilleur nouvel auteur de s.-f.
"Glissez-vous dans l'intimité d'un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu'aux tréfonds des mines les plus obscures. Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les marais de la Mort sinueuse, mais ne vous inquiétez pas : après, c'est fléché. Et, avant, mieux vaut savoir que, s'il faut qu'un troll s'habille pour une occasion spéciale, il convient de le prévenir dix ans à l'avance. Surtout, n'oubliez jamais que l'eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l'homme. Alors, vous qui entrez ici, laissez toute espérance ainsi que vos affaires personnelles au vestiaire. Et n'oubliez pas de rapporter vos notes de frais." Ayerdhal.
Mon nom est Temple Sacré de l'Aube Radieuse, mais vous pouvez m'appeler Tem.
Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m'oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu. Entre les deux tours d'une législative, les électeurs se sont désinscrits par milliers dans une circonscription des Hauts-de-Seine. Manipulation ? Prise de conscience collective ? Intervention d'un fascinateur ? À la requête de l'étrange Gorgone Maupaçant (avec une cédille), Tem affronte le mystère des électeurs volatils.
Terry Pratchett est avant tout un romancier. Ses textes courts sont peu nombreux, la plupart du temps produits en reponse a des sollicitations exterieures.
Les deux principaux textes de ce recueil (qui en comprend 6) sont Drame de troll et La mer et les petits poissons. Drame de troll a ete ecrit pour une anthologie de Martin Greenberg en hommage a Tolkien. Nous lavons deja publie sous la forme dune plaquette de 32 pages gratuite distribuee aux libraires. La mer et les petits poissons fait exception a la regle ; cette longue nouvelle plus de la moitie du recueil est venue naturellement a Pratchett, selon ses dires.
Quinze jours apres sa redaction, Robert Silverberg sollicitait sa participation a une anthologie intitulee Legendes, consacree a la fantasy et publiee en 2001 par Jai lu. La nouvelle y figure. Sans quoi, ajoute Pratchett, elle aurait sans doute servi de trame a un nouveau roman. Dans notre recueil elle est presentee sous une nouvelle traduction due à Patrick Couton, le traducteur de lensemble des« Annales du Disque-monde ».