Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.
Avec des aquarelles de l'auteur et la version audio lue par Bernard Giraudeau.
Le 29 septembre 1759, le navire La Virginie fait naufrage. Seul rescapé, Robinson échoue sur une île déserte où il tente de survivre à une nature hostile en déployant des trésors d'ingéniosité. Mais son existence solitaire bascule le jour où un autre être humain fait son apparition sur l'île : Vendredi, le sauvage...
Une aventure inoubliable, une ode à la liberté et à la nature.
"Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Rémi Pharamon, Mathilde Blondin et Pierre-Paul de Culbert, surnommé P.P. Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Mathilde et P.P. se lancent à la poursuite des ravisseurs.
De l'humour et du mystère dans cette première aventure de Enquête au collège !
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
L'histoire du chien Buck, arraché à la douceur d'une maison californienne pour devenir un chien de traîneau confronté aux dures réalités du Grand Nord et à la violence des hommes, a bouleversé des générations de lecteurs. Né de sa vie de chercheur d'or au Klondike, L'Appel de la forêt est le livre le plus célèbre de Jack London, celui qui lui valut une immense renommée dès sa première publication en 1903. Au-delà du roman d'aventures, London affirme ici sa vision du monde, où l'hérédité sauvage triomphe de la civilisation corruptrice.
Sacrées « Boudins de l'année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort !Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... pour s'incruster à l'Élysée !Place aux Petites Reines !!!Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage. Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes la chaleur et la quiétude, mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de combat et apprendra un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : la haine. Texte mythique et universel paru en 1906, Croc-Blanc est ici à redécouvrir dans la traduction inédite de Stéphane Roques, qui en dépoussière les dialogues grâce à une langue beaucoup plus nerveuse.
Ouest américain, années 1920. Garett vit avec son père, un pasteur adulé de tous mais extrêmement violent avec ses enfants. La vie du jeune homme bascule lorsqu'il est kidnappé par une hors-la-loi en cavale, Ab Stenson. Cette femme indomptable est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Terrifié, puis fasciné par sa ravisseuse, l'adolescent découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.
« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? » Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça. Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand a construit sa vie entière autour de sa fille.
Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent...
« Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie. »
Arsène Lupin, irrésistible charmeur, commet ses méfaits avec élégance, intelligence et panache, sans user de violence. Il maîtrise une science inégalée du déguisement et a un grand sens moral qu'il met au service des plus vulnérables.
Découvert pour la toute première fois en 1905, dans un magazine, puis aussitôt après dans ce recueil de nouvelles, notre gentleman cambrioleur de La Belle Époque n'a pas pris une ride et continue de nous enchanter !
Tom Sawyer est certainement le symbole de la liberté, si l'on se souvient du générique de la célèbre adaptation animée du roman, mais il est plus que l'Amérique. Il est l'incarnation universelle de l'enfance insouciante. Tom Sawyer a séduit des générations de lecteurs qui n'ont pas vu en lui un petit Américain des campagnes, mais un enfant extraordinaire. Tom joue, aime, chasse des trésors, risque sa vie et rit, le plus souvent possible et même quand la vie est dure. N'est-ce pas la plus belle des enfances ?
Rosa, quatorze ans, veut devenir peintre animalière. Elle espère gagner sa vie en vendant ses tableaux et ne compter sur personne d'autre qu'elle-même. Mais, au XIXe siècle, seuls les garçons sont autorisés à suivre des études d'art. Alors qu'elle désespère, Rosa fait la connaissance de Nathalie, une fille à la santé fragile. Ensemble, les deux adolescentes s'apprêtent à braver les interdits et à conquérir leur liberté.
Magnifique portrait d'une femme qui ne recula devant rien pour se libérer du carcan de son époque et compter parmi les peintres les plus célèbres de l'Histoire.
« Quel événement peut être plus mystérieux que le mystère de la Chambre Jaune ? », s'interroge le narrateur.
Tout y est pour sûr : une jeune femme irréprochable violemment agressée, un fiancé éploré que tout accuse, un soupçon d'ésotérisme, un jeune et brillant enquêteur qui ne se laisse pas berner. Nous voilà pris dans un roman policier exemplaire. Et pourtant... Plus encore que l'enquête captivante, c'est le spectacle de cet exceptionnel esprit en exercice qui nous tient en haleine, nous amuse et nous passionne.
"Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui bâillent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami Cornebique.
Une fable drôle et survitaminée, pleine de tendresse et de poésie.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
"
"Pas évident d'avoir 15 ans quand on s'appelle Vania Strudel, avec :
- Un père taxidermiste ;
- Un oeil qui part en vrille ;
- Un meilleur ami qui s'amourache de sa pire ennemie.
La rentrée s'annonçait désastreuse, mais un soir, elle reçoit un mail anonyme qui lui explique qu'elle n'est pas une banale « fourmi noire » sans ambition.
Elle serait plutôt du genre ;
FOURMI ROUGE ;
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Velma et Harold sont le frère et la soeur d'Annie. Annie est une adolescente « différente ». C'est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie en plus, aussi. Et une passion : les majorettes.
Mais voilà, l'entraîneuse ne veut pas d'elle pour le défilé du printemps. Elle n'est pas au niveau, elle est dodue... Bref : elle est « différente ».
Alors, qu'à cela ne tienne : on va s'organiser, en famille, se réunir, faire équipe. Annie défilera.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancoeurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable... Un huis clos haletant où se mêlent l'intime et les peurs qui sommeillent en chacun de nous.