Filtrer
Rayons
Support
Anita Shreve
-
Années 1970. Maureen entreprend un long trajet en voiture de New York à la côte du Maine avec sa fille d'à peine un an. Dans un cottage isolé devant l'océan, elle se cache : elle prend un nouveau nom, parle et sort le moins possible. Ce qu'elle fuit ? Son mari, Harrold. Dans ce roman qui tient du polar psychologique et de la tragédie grecque, Anita Shreve écrit au plus près de son personnage principal, de son intimité et de sa complexité. Avec acuité, elle décortique les ficelles qui piègent les protagonistes dans une relation toxique, et amène le lecteur à toucher du doigt la finesse des parois qui nous protègent a priori de glisser dans les ténèbres de ces étranges passions... Une oeuvre sur la condition féminine, qui éveille les consciences aux dérives du sexisme.
-
Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l'attention extrême d'Anita Shreve aux moindres frémissements de l'âme humaine. Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps, alors que les jours de Bridget sont comptés. Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils tous devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, tous vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis tant d'années.
-
1933.
Dans le compartiment du train l'emmenant en Virginie, Nicholas Van Tassel, soixante-quatre ans, se souvient... Un seul regard a suffi pour sceller son destin. Dès qu'il a posé les yeux sur la mystérieuse Etna Bliss, elle l'a attiré irrésistiblement. Fasciné, Nicholas entreprend de la conquérir. La jeune femme finit par céder à ses avances, mais sans l'aimer en retour. Des années durant, la passion dévorante de Nicholas va se heurter à la froideur implacable de son épouse.
Retranchée derrière un mur de silence et de secrets, incapable de lui rendre ses sentiments, Etna va pousser son mari au désespoir, jusqu'au drame...
-
"Le lycée Avery, prestigieuse pension de Nouvelle-Angleterre, est sous le choc depuis la découverte d'un film. Sur cette vidéo, les ébats sexuels de quatre élèves : trois garçons, ivres, et une fille de quatorze ans.
Telle la boîte de Pandore, la cassette, dont le contenu circule bientôt sur internet, va libérer les secrets d'une petite communauté apparemment sans histoire, entre mensonges, adultères, hypocrisies, jalousies et culpabilité.
La machine à broyer médiatique est en marche, n'épargnant personne, ni les adultes, ni les élèves, jusqu'au drame..."
-
Sheila, jeune femme fragile, fuit un passé trouble. Webster, ambulancier, donne un sens à sa vie en secourant les gens.
Une nuit, Sheila perd le contrôle de sa voiture qui va s'encastrer dans un arbre. Webster est appelé sur les lieux et, entre eux, l'attirance est immédiate. Un véritable coup de foudre, rapidement suivi par un mariage et une petite fille.
Leur bonheur devrait être parfait. Mais, à l'image de l'accident qui les a réunis, tout est peut-être allé trop vite...
-
-
Un amour volé : Belgique, 1993. Une cérémonie est organisée en hommage aux pilotes américains de la Flying Fortress B 17. Dans l'assistance, un homme se souvent? Décembre 1943, au c?ur du village belge Delahaut occupé par les nazis, un soldat américain blessé est recueilli par Claire et Henri Daussois. Clandestinement installé dans le grenier de ces derniers, Ted Brice entretient alors, sitôt Henri parti se cacher avec les autres membres de son réseau, une relation passionnée avec Claire. Mais leurs engagements respectifs semblent condamner à l'échec cet amour déjà fort menacé par les épreuves de ces temps de guerre. Enceinte de Ted, Claire sera victime de la jalouse trahison de son mari : confrontés à l'horreur, mis face à leurs angoisses et à leurs faiblesses, les individus se révèlent, aux autres et à eux-mêmes? Une lumière sur la neige : Hiver 1983. Depuis la mort accidentelle de sa mère et de sa petite s?ur, Nicky, douze ans, vit seule avec son père, Robert Dillon. Celui-ci, anéanti par le drame, est venu s'isoler dans une maison à la lisière de la forêt. Un jour, au cours d'une de leurs promenades, Nicky et son père découvrent un nouveau-né abandonné dans la neige. Peu de temps après, la mère de l'enfant, Charlotte, se présente chez les Dillon. Nicky tombe immédiatement sous le charme de la jeune fille, tandis que son père veut la congédier. Deux jours de tempête vont laisser le temps à Charlotte de raconter sa terrible histoire. Deux jours qui vont changer le regard de Nicky sur le monde.
-
INSTANT NEW YORK TIMES BEST SELLER From the New York Times best-selling author of The Weight of Water and The Pilot's Wife (an Oprah's Book Club selection): an exquisitely suspenseful new novel about an extraordinary young woman tested by a catastrophic event and its devastating aftermath--based on the true story of the largest fire in Maine's history In October 1947, after a summer long drought, fires break out all along the Maine coast from Bar Harbor to Kittery and are soon racing out of control from town to village. Five months pregnant, Grace Holland is left alone to protect her two toddlers when her husband, Gene, joins the volunteer firefighters. Along with her best friend, Rosie, and Rosie's two young children, Grace watches helplessly as their houses burn to the ground, the flames finally forcing them all into the ocean as a last resort. The women spend the night frantically protecting their children, and in the morning find their lives forever changed: homeless, penniless, awaiting news of their husbands' fate, and left to face an uncertain future in a town that no longer exists. In the midst of this devastating loss, Grace discovers glorious new freedoms--joys and triumphs she could never have expected her narrow life with Gene could contain--and her spirit soars. And then the unthinkable happens--and Grace's bravery is tested as never before.
-
Reissue, with a new cover, of Anita Shreve's second novel, exploring the complications of an abusive relationship.
-
-
Twelfth novel by the critically acclaimed and internationally bestselling Anita Shreve
-
Une jeune femme tiraillée entre devoir et passion ; un homme que la jalousie va pousser à commettre la pire des trahisons. De son écriture sensible et délicate, Anita Shreve nous livre une histoire d'amour tragique dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
-
À vingt-neuf ans, Sydney est déjà veuve. Pour reprendre pied, elle est engagée chez les Edwards, un couple fortuné qui possède une magnifique villa sur la côte du New Hampshire. Alors qu'elle prend peu à peu ses marques, elle fait la connaissance des deux fils Edwards qui tombent sous son charme. Mais un tumultueux bain de minuit va modifier le cours de leurs existences... Une histoire envoûtante et troublante.
-
The 11th novel by Anita Shreve, a story of love and courage, of tragedy and redemption and of the human heart.
-
Avec Nostalgie d'amour, l'un de ses premiers romans, Anita Shreve revisite avec beaucoup de sensibilité le drame de Roméo et Juliette dans cette histoire d'une passion amoureuse contrariée.
Charles Callahan est agent immobilier et assureur. Marié depuis quatorze ans et père de trois enfants, il vit dans une petite ville de Nouvelle Angleterre frappée de plein fouet par la crise économique. Ses relations avec sa femme Harriet sont assez froides, bien qu'il ait le sentiment de l'aimer davantage qu'au début de leur mariage. Un dimanche, une publicité pour un recueil de poèmes dans le supplément littéraire de son journal attire son attention. Il reconnaît la femme sur la photo : Siân, son premier amour. C'était en colonie de vacances et ils avaient treize ans. Il décide de lui écrire.
Siân habite dans une ferme de Pennsylvanie avec son mari Stephen, agriculteur, et leur fille Lily. Elle écrit et enseigne à l'université. Sa relation avec son mari est difficile. Écrasé par les problèmes dus aux mauvaises récoltes successives, il est devenu très renfermé. La lettre de Charles trouble Siân : elle aussi a gardé un souvenir lumineux de leur été d'adolescents, mais elle est assaillie de doutes.
Un homme et une femme qui, enfants, se sont aimés, se retrouvent : Peut-on lutter contre le destin et détourner le cours des choses ? Abolir le temps passé ? Sacrifier ce qu'on a construit pour un souvenir, aussi magnifique soit-il ? -
-
-
-
-
-
-
-
Anita Shreve's eighth novel is a contemporary novel of love and forgiveness - and a life not lived.
-